IMG_3867.jpg

A

PROPOS

"chanter,

c'est donner voix aux émotions"

Dès l'âge de 7 ans, la soprano lyrique Laura Bečeić monta sur les planches du théâtre L'Hermine de Rien (Lozère) d'abord comme comédienne puis plus tard en tant que guitariste et chanteuse.

Passionnée par l'art, elle commença le chant lyrique à 17 ans avec Françoise Galais et continua de se perfectionner auprès de Marianne Miagat. Dès son baccalauréat scientifique en poche, Laura participa à de nombreux projets : à un trio opéra-jazz avec piano, clarinette et chant, à l'opéra comique "L'ivrogne corrigé" de C. W. Gluck dans le rôle de Colette ainsi qu'au festival lyrique d'ARDEV dans la production "Ciné-mélodie" où elle chanta du répertoire de musique de film. À cela s'ajoutent les concerts de classe, les soirées d'oratorio et d'autres spectacles opératiques.

À 20 ans, Laura Bečeić s'envola pour l'Allemagne et intégra un Bachelor Opéra/Concert dans la classe de chant de Prof. Caroline Thomas à la Hochschule für Musik de Detmold. Elle eut alors la possibilité de se produire dans le chœur de l'opéra et le chœur d'oratorio, dans des ensembles de musique de chambre ainsi que dans l'opéra "Così fan Tutte" de W. A. Mozart en tant que Despina. L'été 2019, Laura interpréta Cecchina avec brio, son premier rôle principal avec orchestre dans l'opéra "La buona Figliuola" de Piccinni au Landestheater de Detmold.

 

Pour son diplôme de Bachelor reporté à janvier 2021 pour cause de crise sanitaire, Laura chanta le rôle de Leïla dans les "Pêcheurs de Perles" de Bizet. Elle participa également en tant que comédienne et metteure en scène au projet "Frauen" - femmes - avec la guitariste Yunjia Liu (voir son site ici).

Toujours en voyage entre l'Allemagne et la France, Laura est intéressée par toutes sortes d'expressions artistiques.